NOTRE FONDATRICE

Evidence Coaching trouve ses origines dans la carrière internationale de notre Fondatrice ; Carole Besson.

Son expérimentation et son appréciation des différentes cultures et des pratiques managériales commence par le Royaume-Uni, continue par les Etats-Unis, puis l’Allemagne, la Suisse, le Qatar, l’Argentine, l’Espagne et l’Italie. Carole a une véritable passion pour l’expatriation et les relations interculturelles. Elle parle couramment anglais, allemand, espagnol et a des notions d’italien.

« Ce qui était particulièrement intéressant de constater est que j’étais confrontée aux mêmes erreurs de management dans chacun des pays où je travaillais, exception faite des Etats-Unis et du Royaume-Uni, et que ces erreurs avaient un coût humain et financier. »

Forte de ces observations, Carole s’intéresse au coaching qu’elle identifie comme l’outil clé pour faire évoluer les pratiques managériales et les mentalités. Ainsi, elle se forme et acquiert les compétences dont elle a besoin afin de pouvoir proposer des services de coaching aux entreprises et à la communauté expatriée.

« Quinze années d’expérience à l’international ont su placer sur mon chemin des circonstances qui m’ont obligé à constamment remettre en cause et à réajuster mes connaissances, mes compétences, mon processus de décision, mon appréciation des situations, ma flexibilité, ma communication, mon comportement et mon intelligence émotionnelle. Je suis passée par des phases périodiques de renouvellement et de régénération dont j’ai su à chaque fois tirer profit. Ceci m’a permis d’appréhender de plus en plus sereinement chaque nouvel obstacle et chaque nouveau challenge qui se présentaient à moi et de proposer des décisions responsables, innovantes et personnalisées. » 

Evidence Coaching est le fruit d’un riche parcours dont chaque étape, à travers les rencontres et les formations, a permis d’établir la société sur des bases solides.

Au niveau individuel, notre travail permet d’explorer et dépasser les éventuels blocages, schémas de pensées, comportements qui vous empêchent d’avancer, vous dévient de vos objectifs, freinent votre évolution autant personnelle que professionnelle.

Au niveau sociétal, notre travail permet d’identifier et de corriger les pratiques et comportements managériaux qui interfèrent avec les objectifs de votre société et impactent négativement sa performance, son évolution et sa réputation.

Nous aspirons à l’excellence dans tout ce que nous entreprenons. Les coachs, consultants et partenaires qui nous rejoignent et travaillent à nos côtés aspirent au même niveau d’excellence. Je me réjouis de faire votre rencontre et de mettre nos solutions au service de votre performance.

Bienvenue chez Evidence Coaching !

Carole Besson

CEO, Fondatrice d’Evidence Coaching Ltd, Coach de Dirigeants, Experte en Leadership et Solutions d’Assessment.

Chez Evidence Coaching, nous savons par expérience que notre haut niveau de qualification va nous permettre de répondre à vos attentes voire les dépasser. Notre Fondatrice détient les diplômes et les certifications suivantes :

  • Coach de Dirigeants certifiée par le World Coach Institute, Etats-Unis, spécialisée en Psychologie du Leadership
  • Coach spécialisée en Gestion de Carrière
  • Diplôme de Recruteur
  • Diplôme en Psychologie du Travail
  • Psychopraticienne en Thérapie Comportementale et Cognitive
  • Psychopraticienne spécialisée en Coaching et Conseil à Distance
  • Maître-praticienne en PNL (Programmation neuro-linguistique)
  • Praticienne en Analyse Transactionnelle Praticienne en Intelligence Emotionnelle et Mindfulness
  • Certification PDA et ProfileXT®, CheckPoint 360°™, Profiles Sales Assessment (PSA)
  • Certification PDA Assessment – Partenaire Gold
  • Diplômée en Psychothérapie et accréditée par Le SFTR – National UK Therapists Register, le registre national des thérapeutes britanniques – www.therapyregister.net
  • Formation continue HR Business Partner
  • Master I Commerce et Affaires Internationales

Tous les diplômes et qualifications de notre Fondatrice sont enregistrés auprès de et approuvés par :

  • L’association CMA (Complementary Medical Association) – www.the-cma.org.uk – qui est reconnue au niveau international comme l’élite en matière de thérapies alternatives par les professionnels de la médecine, les praticiens et le public.
  • L’association Association for Coaching® (AC) –  www.associationforcoaching.com
  • L’ICF (International Coach Federation) – www.coachfederation.org
  • Le BCC (Board Certified Coach) – www.cce-global.org

Ils sont également accrédités par :

  • Le SFTR – National UK Therapists Register, le registre national des thérapeutes britanniques – www.therapyregister.net
  • L’IANLPC (International Association of NLP & Coaching) – www.ianlpc.com – et l’IAHT (International Alliance of Holistic Therapists) – www.ia-holistic-therapists.com – qui sont toutes deux des associations reconnues au niveau international. L’IAHT accrédite les diplômes en développement personnel, santé, fitness et nutrition. L’IANLPC est un organisme certificateur dans les domaines du coaching de vie, de l’hypnothérapie, du coaching business, du leadership, de la nutrition, des thérapies comportementales et cognitives (TCC), du développement personnel et de la thérapie holistique.
  • L’International Council for Online Educational Standards –www.icoes.org – numéro d’accréditation ICOES/00763/13/09). ICOES est un organisme certificateur reconnu au niveau international dont la responsabilité et d’auditer, d’établir, de maintenir et d’améliorer le standard des organismes spécialisés dans l’éducation à distance. La certification ICOES donne l’assurance que l’enseignement répond à toutes les exigences de qualité.

OUR FOUNDER

Evidence Coaching finds its roots in the international business career of our Founder; Carole Besson.

The journey starts in the United Kingdom, continues in the United States, then in Germany, France, Switzerland, Qatar, Argentina, Spain and Italy. Carole has a passion for expatriation and cross-cultural interactions. She speaks English, French, German, Spanish and some Italian.

"What was interesting is to realize that I was experiencing the same management mistakes irrespective of the country I was living in.”

With that in mind, Carole started to focus on the coaching side of her career and acquired the necessary skills and competencies she needed to pursue her career in the coaching industry serving corporations and the expatriate community.

“I was drawn to coaching because I have a sincere desire to help people and companies. My personal and professional choices have constantly challenged my knowledge, competencies, adaptability, leadership, thinking style, behaviour, communication and appreciation of situations. I went through periodic phases of renewal and regeneration that left me fresh for further challenges."

Evidence Coaching was born as the result of an incredible rich adventure, laying the foundations of our growth and solid reputation on exceptional assessment tools and business partners.

Our team will empower individuals to take control of their lives, understand and overcome the potential blocks and barriers holding them back.

Our team will help companies recognize, avoid and correct the mistakes made by leaders and managers interfering with company’s objectives, performance and success.

We pursue excellence in everything we do. Coaches, Consultants and Business Partners who join our team or work with us either meet or exceed our standards of education and business experience. I look forward to embarking on a fruitful business journey with you.

Welcome to Evidence Coaching!

Carole Besson

Dip.Psych, Dip.CBT, Dip.Couns (online), Dip.NLP Master Practitioner, Certified Professional Coach (CPC, CEC, CCC).

At Evidence Coaching, we believe qualifications are key to exceeding your expectations. Our Founder holds the following Diplomas and Certifications:

  • Executive Coach certified by the World Coach Institute, USA - specialized in Leadership (Leadership Psychology)
  • Career Coach
  • Counselor in Behavioral and Cognitive Therapy
  • Diploma in online Coaching and Counseling
  • Diploma in Industrial and Organizational Psychology
  • Master practitioner in Neuro-linguistic Programming (NLP)
  • Positive Psychology Diploma
  • Practitioner in Transaction Analysis
  • Practitioner in Emotional Intelligence and Mindfulness
  • Graduated in Psychotherapy and accredited by the SFTR
  • Recruitment Diploma
  • HR Business Partner (continuing education)
  • ProfileXT® (PXT), Profiles Sales Assessment (PSA),CheckPoint 360°™ Certification
  • PDA Assessment Certification
  • The Denison Model Certification
  • Master’s in international business

All diplomas and qualifications of our Founder are registered:

  • With the CMA (Complementary Medical Association) – www.the-cma.org.uk – which is internationally recognized as the elite force in professional, ethical complementary medicine by professional practitioners, doctors and, increasingly, by the general public.
  • With the Association for Coaching® (AC) – www.associationforcoaching.com
  • With the ICF (International Coach Federation) – www.coachfederation.org
  • With the BBC (Board Certified Coach) – www.cce-global.org

They are also certified and accredited:

  • By the SFTR – National UK Therapists Register – www.therapyregister.net
  • By the IANLPC (International Association of NLP & Coaching) – www.ianlpc.com – and the IAHT (International Alliance of Holistic Therapists) – www.ia-holistic-therapists.com – both of which are internationally recognized organizations. The IAHT certify personal development, health, fitness and nutrition courses. The IANLPC is a global support network for NLP Professionals and coaches, including the fields of Life Coaching, Hypnotherapy Business Coaching, Leadership, Nutritional, CBT, Personal Development and Holistic Therapy.
  • By the International Council for Online Educational Standards – www.icoes.org – (accreditation number ICOES/00763/13/09). ICOES is the accrediting body responsible for establishing, maintaining and improving the educational standards of online teaching institutions. ICOES gives assurance that courses meet the highest standards for online education.